Loading...

Actualité

11 Avril 2017

Emilie Da Silva, Porte-Parole de la Gestion, est heureuse de vous informer que les fonds Alto Invest ont participé aux récents tours de table de 3 entreprises technologiques françaises :

MultiX, spécialiste de l’imagerie spectrométrique par rayons X, annonce avoir levé 3,5 millions d’euros pour industrialiser sa technologie novatrice sur son site de Moirans en Isère. Créée en 2010 par Jacques DOREMUS et déjà accompagnée par Alto Invest depuis 2012, la société fournit aux fabricants de systèmes de rayons X une technologie de détection de rayons X spectrale multi-énergie permettant aux équipementiers de réduire considérablement le taux de fausses alarmes des systèmes de contrôle des bagages pour les aéroports et toute infrastructure sensible. Les nouveaux détecteurs de rayons X sont également applicables aux applications d’essais non destructifs tels que la transformation des aliments, l’exploitation minière, le recyclage, le tri industriel, le traitement des déchets, la production pétrolière, les produits forestiers, l’emballage et bien d’autres.

UBLEAM, start-up toulousaine qui simplifie l’usage des objets grâce à sa solution intuitive de réalité augmentée sur mobile, annonce avoir levé 1,25 million d’euros pour accélérer le déploiement de sa solution en Europe avec le lancement d’une nouvelle plateforme de services liés à l’internet des objets. Olivier Tanneveau, Directeur Associé chez Alto Invest depuis 9 ans, a suivi la société créée il y a 6 ans et qui compte aujourd’hui 11 salariés. Connue pour sa BleamCard (carte de visite augmentée primée à LeWeb), UBLEAM s’oriente vers l’internet des objets en intégrant de nouveaux services aux objets. Sa solution de logo intelligent (le bleam) permet notamment aux fabricants de proposer un bouquet de services numériques à leurs clients et ainsi connecter leurs produits.

NOSOPHARM, jeune entreprise innovante créée en 2009 à Lyon, est une société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement de nouvelles molécules. Elle annonce un tour de financement de 2,4 millions d’euros pour développer de nouveaux médicaments anti-infectieux. Pour Benoit Thiedey, Responsable de Participations chez Alto Invest : « Nous nous réjouissons d’entrer au capital d’une société ambitieuse telle que Nosopharm, dont l’approche originale vise à répondre à la très forte demande en nouveaux antibiotiques liée aux résistances apparues dans l’écosystème hospitalier. ». La plateforme technologique anti-infectieuse innovante développée par Nosopharm repose sur la chimie médicinale d’une nouvelle classe antibiotique découverte par l’entreprise : les Odilorhabdines. Cette nouvelle classe a un très fort potentiel pour traiter les infections nosocomiales multirésistantes les plus sérieuses.

 

Retrouvez le Communiqué de presse ci-dessous :

Actualités

Emilie DA SILVA dans les studios de BFM Business
19 Juin Pour Emilie DA SILVA, "malgré la situation en Italie, la zone n'est pas délaissée dans le portefeuille de NOVA Europe".
En savoir plus
Emilie DA SILVA dans les studios de Club Patrimoine
08 Juin Le non-coté à la cote - Emilie Da Silva vous livre des pistes pour mieux comprendre l'investissement dans les entreprises non cotées
En savoir plus