Loading...

Actualité

27 Septembre 2016

FCPI innovALTO 2015, une sélection unique d’entreprises innovantes

Le FCPI innovALTO 2015 est un Fonds Commun de Placement dans l’Innovation investi à 70% dans des entreprises innovantes européennes dans des secteurs de croissance (NTIC, télécommunications, électronique, sciences de la vie, etc...) et 30% dans une gestion multi-support via des placements financiers diversifiés notamment en OPCVM. 

Ce fonds offre aux investisseurs une réduction d’impôt sur le revenu immédiate de 18% du montant investi (hors droits d’entrée) en contrepartie d’un risque de perte en capital, dans la limite d’un investissement de 24 000 euros pour un couple soumis à imposition commune et de 12 000 euros pour une personne seule (soit une réduction d’impôt maximale de 2 160 euros à 4 320 euros), applicable en une seule fois au titre de l’année de la souscription accompagnée d’une exonération des revenus et des plus-values (hors prélèvements sociaux) à l’issue de la période de blocage (1).

Ce fonds profitera de l’expertise unique d’Alto Invest, spécialisé depuis plus de 6 ans dans les investissements en Europe. Il sera en particulier investi au sein de sociétés qui proposent des services et produits innovants sur des marchés de niche internationaux, et positionnées sur des zones géographiques que nous jugeons dynamiques, à l’image de :

  • la France, 1er pays d’Europe pour les créations d’entreprises (2014 source eurostat),
  • le Royaume-Uni qui affiche un taux de chômage parmi les plus faibles en Europe à 5% (mars 2016 source eurostat), (2)
  • l’Allemagne qui décroche la 4ème place mondiale dans le classement global de compétitivité (Source World Economic Forum 2015/2016). (2)

Les conditions du FCPI innovALTO 2015 sont décrites dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur et le règlement du fonds, disponibles sur simple demande auprès d’Alto Invest ou sur notre site www.altoinvest.fr.

Retrouvez également en téléchargement ci dessous, le communiqué de presse relatif au prolongement de la commercialisation du FCPI innovALTO 2015.

(1) 5,5 ans minimum soit jusqu’au 1er juillet 2021 et jusqu’à 7,5 ans sur décision de la société de gestion pour le FCPI soit jusqu’au 1er juillet 2023. Possibilité de rachat anticipé prévu dans le règlement du fonds (invalidité, décès, licenciement). Pour les souscriptions réalisées à compter du 01/07/2016 et jusqu’au 31/12/2016, vos parts ne pourront être rachetées qu’à partir de la publication de la valeur liquidative du 31/12/2021.

(2) Les exemples de secteurs innovants ou de zones géographiques mentionnés ne présagent pas des investissements futurs du fonds. L’investissement dans les secteurs de croissance n’est pas synonyme de performance.

Actualités

Alto Invest accompagne KAROS, leader du court-voiturage
16 Avril Alto Invest est heureux d’annoncer son investissement dans la société leader du court-voiturage. KAROS accélère son développement avec le soutien d’Aster, Alto Invest, Aglaé Ventures, Financière Saint James et de business angels de renom comme
En savoir plus
Les Echos du 23 mars 2018
23 Mars Le dossier Fiscalité des Echos Patrimoine de ce week-end dresse un bilan 2017 sur la collecte des FIP et FCPI et évoque les changements pour 2018.
En savoir plus
NOVA Europe référencé au sein des offres financières de GENERALI PATRIMOINE
01 Mars Alto Invest, spécialiste de l’investissement dans les PME-ETI européennes innovantes est heureux d’annoncer le référencement du FCP NOVA Europe (FR0011585520) au sein des offres financières de GENERALI PATRIMOINE (Assurance Vie, capitalisation et
En savoir plus