Loading...

Actualité

13 Juin 2016

Ce premier fonds à vocation générale de la gamme Alto Invest, dédié aux small et mid caps européennes, peut désormais être souscrit au sein des contrats d’assurance vie et de capitalisation proposés par AXA Thema.

Antoine Valdès, Président d’Alto Invest déclare : « Nous sommes heureux d’être référencés par AXA Thema, plateforme jugée majeure pour les CGP. La confiance que ces acteurs nous accordent est pour notre équipe une véritable reconnaissance de notre approche spécifique d’investissement issue du capital investissement. »

FCP NOVA Europe, pour accéder à une classe d’actifs riche et profonde : les small & midcap innovantes européennes

Lancé en décembre 2013, le FCP NOVA Europe est éligible aux contrats d’assurance vie, aux comptes-titres, PEA et PEA PME.

Il offre aux particuliers et aux investisseurs institutionnels l’accès à un territoire d’investissement attractif et porteur : les entreprises européennes remarquables par leur capacité d’innovation et dont la capitalisation boursière est comprise entre 150 millions d’euros et 6 milliards d’euros.

Dans cet univers composé de près de 4000 PME-ETI européennes cotées, majoritairement méconnues ou peu suivies, Alto Invest met en place une approche Stock Picking rigoureuse et concrétise ses prises de participations via un processus sélectif issu du capital investissement (enquête de terrain, interview des dirigeants, analyse qualitative et quantitative).

Le FCP NOVA Europe affiche depuis sa création en décembre 2013 une performance de 54,03%*. Sur l’année 2014, NOVA Europe réalise une performance de 20,24%**, sur l’année 2015 de 22,67%*** et depuis le début de l’année 2016 de 2,69%****.


Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

  • Durée de placement recommandée : supérieure à 5 ans
  • Echelle de risque : 6 sur une échelle de 7
  • Indicateur de référence : MSCI Europe Small Cap net TR Eur
  • * Part A du 10/12/2013 au 31/05/2016
  • ** Part A du 01/01/2014 au 31/12/2014
  • *** Part A du 01/01/2015 au 31/12/2015
  • **** Part A du 31/12/2015 au 31/05/2016

Avertissement :

Le FCP NOVA Europe est un fonds "actions". En conséquence, il est soumis aux évolutions et aux aléas des marchés actions. Le capital investi peut ne pas être restitué. La souscription de ce produit s’adresse donc à des personnes acceptant de prendre des risques. La société de gestion attire l’attention sur le fait que l’investissement présente un risque de perte en capital. Le fonds, principalement investi en PME-ETI, présente des risques particuliers : le risque de liquidité, le risque de crédit, et le risque de contrepartie. En outre, les valeurs de petites et moyennes capitalisations boursières sont historiquement plus volatiles et moins liquides que les grandes capitalisations. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques du fonds décrits dans son prospectus, disponible sur simple demande auprès de la société de gestion. Les conditions du FCP NOVA Europe sont décrites dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur et le Règlement du fonds, disponibles sur simple demande auprès d’Alto Invest ou sur www.altoinvest.fr.

Actualités

ALTO Invest recrute son Directeur du Développement, Huseyin Seving
10 Septembre Chez ALTO Invest, Huseyin Seving dirigera l’ensemble de l’activité commerciale, marketing et communication.
En savoir plus
ALTO Invest participe à la levée de fonds de PLANITY
05 Septembre ALTO Invest est heureux d'annoncer son investissement chez Planity, le portail de réservation de rendez-vous beauté et bien-être
En savoir plus
Alto Invest dresse son bilan d'activité du 1er semestre 2018
19 Juillet 11 nouveaux investissements dans des PME et ETI innovantes européennes pour plus de 30 M€
En savoir plus