Loading...

Actualité

15 Mars 2016

FCPI Fortune Europe 2016-2017 : un fonds dédié aux entreprises innovantes européennes dans des secteurs de croissance

Spécialisé depuis sa création de l’investissement dans les PME-ETI, Alto Invest est un acteur de référence du capital investissement. Depuis sa création en 2001, Alto Invest a accompagné près de 200 entreprises en France mais aussi en Europe.

Fort de ses 15 années d’expertise dans la sélection de PME innovantes en Europe, Alto Invest lance dans le cadre de la campagne ISF 2016 le FCPI Fortune Europe 2016-2017. Ce nouveau fonds sera investi dans des entreprises européennes pour lesquelles l’innovation est un véritable moteur de différenciation et un levier de croissance. Les secteurs potentiellement concernés couvriront les technologies de l’information, les télécommunications, l’électronique, les sciences de la vie et des secteurs plus traditionnels.

Des avantages fiscaux tangibles, en contrepartie d’un risque de perte en capital

Le FCPI Fortune Europe 2016-2017 offre aux investisseurs une réduction sur l’impôt sur la fortune (ISF) dû au titre de 2016 de 50% de la souscription (hors droits d’entrée), dans la limite de 18 000 euros (souscription maximum 36 000 euros) et du plafond global des réductions ISF PME et ISF DONS.

En outre, pendant la durée de conservation des parts du fonds, les porteurs bénéficient d’une exonération de la base d’imposition à l’ISF à hauteur de 40% de la valeur des parts du fonds au 1er janvier de chaque année.

Enfin à la sortie, le souscripteur bénéficie d’une exonération d’impôt sur le revenu et des plus-values (les prélèvements sociaux sont dus).  [1]

Les conditions du FCPI Fortune Europe 2016-2017 sont décrites dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur et le règlement du fonds, disponibles sur simple demande auprès d’Alto Invest ou sur notre site www.altoinvest.fr.

Retrouvez également en le téléchargeant ci-dessous, le communiqué de presse relatif au lancement du FCPI Fortune Europe 2016-2017.

[1Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque souscripteur et est susceptible d’être modifié ultérieurement

Actualités

Emilie DA SILVA dans les studios de BFM Business
19 Juin Pour Emilie DA SILVA, "malgré la situation en Italie, la zone n'est pas délaissée dans le portefeuille de NOVA Europe".
En savoir plus
Emilie DA SILVA dans les studios de Club Patrimoine
08 Juin Le non-coté à la cote - Emilie Da Silva vous livre des pistes pour mieux comprendre l'investissement dans les entreprises non cotées
En savoir plus