Loading...

Actualité

23 Septembre 2014

Le FCPI Objectif Europe, un fonds dédié aux entreprises européennes innovantes en croissance

Alto Invest, spécialiste de l’investissement dans les entreprises européennes innovantes et pionnier dans le remboursement de FCPI, lance aujourd’hui son offre IR 2014 via l’ouverture à la souscription du FCPI Objectif Europe.

Ce fonds OBJECTIF EUROPE permet aux investisseurs d’opter pour une diversification patrimoniale qui soutient l’économie de demain, tout en réduisant leurs impôts en contrepartie d’un risque de perte en capital.

Investi à hauteur de 70% dans des entreprises européennes et de 30% dans une gestion multi-support via des placements financiers diversifiés notamment en OPCVM, ce fonds profitera de l’expertise unique en France d’Alto Invest, caractérisée par :

  • un processus de forte sélectivité d’investissement dans les PME en croissance,
  • une volonté de se concentrer sur des entreprises très innovantes,
  • et l’élargissement de la zone d’investissement à des pays européens.

Le fonds sera investi dans des sociétés européennes de croissance dont l’innovation est le véritable moteur de différenciation et le levier de croissance rentable. Spécialisée depuis plus de 10 ans dans les sociétés européennes, et notamment l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et la Scandinavie, l’équipe de gestion d’Alto Invest sélectionne des entreprises proposant des services et des produits innovants, sur des marchés de niche internationaux. Pour Alto Invest, l’élargissement de la zone d’intervention à l’ensemble des pays européens est l’un des leviers de la sélectivité.

Le FCPI Objectif Europe offre aux investisseurs une réduction d’impôt sur le revenu immédiate de 18% du montant investi hors droits d’entrée (applicable en une seule fois au titre de l’année de la souscription) accompagnée d’une exonération des revenus et des plus-values (hors prélèvements sociaux) à l’issue de la période de blocage [1].

Alto Invest : une vision claire du métier d’investisseur en PME avec des résultats concrets

Depuis sa création, Alto Invest est dédié à un seul métier : l’investissement dans les PME. A ce jour, l’univers des PME sélectionnées et soutenues par Alto Invest représente plus de 140 entreprises, soit 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé et 45.000 salariés.

Ce positionnement de spécialiste permet à Alto Invest d’offrir à ses clients investisseurs des résultats probants et d’être le pionnier dans le remboursement de FCPI.

Depuis 2009, Alto Invest a remboursé totalement ses quatre premiers fonds, dont trois avec des plus-values significatives [2].

Les conditions du FCPI Objectif Europe sont décrites dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur et le règlement du fonds, disponibles ci-dessous en PDF.

[15,5 ans minimum soit jusqu’au 1er juillet 2020 et jusqu’à 7,5 ans sur décision de la société de gestion pour le FCPI soit jusqu’au 1er juillet 2022. Possibilité de rachat anticipé prévu dans le règlement du fonds (invalidité, décès, licenciement).

[2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Actualités

ALTO Invest recrute son Directeur du Développement, Huseyin Seving
10 Septembre Chez ALTO Invest, Huseyin Seving dirigera l’ensemble de l’activité commerciale, marketing et communication.
En savoir plus
ALTO Invest participe à la levée de fonds de PLANITY
05 Septembre ALTO Invest est heureux d'annoncer son investissement chez Planity, le portail de réservation de rendez-vous beauté et bien-être
En savoir plus
Alto Invest dresse son bilan d'activité du 1er semestre 2018
19 Juillet 11 nouveaux investissements dans des PME et ETI innovantes européennes pour plus de 30 M€
En savoir plus