Loading...

Actualité

12 Mars 2014

FCPI Fortune Europe 2014 : un fonds dédié aux entreprises innovantes européennes dans des secteurs de croissance

Depuis sa création, Alto Invest est dédié à un seul métier : l’investissement dans les entreprises. A ce jour, l’univers des entreprises sélectionnées et soutenues par Alto Invest représente près de 140 entreprises, présentes en France mais également en Allemagne, au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe.

Dans la continuité de la stratégie d’investissement dynamique, pragmatique et sélective, pratiquée par Alto Invest depuis plus de 12 ans, le FCPI Fortune Europe 2014 sera investi dans des entreprises européénnes pour lesquelles l’innovation est un véritable moteur de différenciation et un levier de croissance. Les secteurs pourront être les technologies de l’information, les télécommunications, l’électronique, les sciences de la vie et les secteurs plus traditionnels.

Des avantages fiscaux tangibles, en contrepartie d’un risque de perte en capital.

Le FCPI Fortune Europe 2014. offre aux investisseurs une réduction d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) dû au titre de 2014 de 50% de la souscription (hors droits d’entrée) dans la limite de 18 000 euros (souscription maximum 36 000 euros) et du plafond global des réductions ISF PME et ISF DONS.

Pendant la durée de vie du fonds, les porteurs bénéficient d’une exonération partielle de 40% de la valeur des parts du fonds au 1er janvier de chaque année de la base d’imposition à l’ISF.

A la sortie, le souscripteur bénéficie d’une exonération d’impôt sur le revenu et des plus-values (les prélèvements sociaux sont dus).

Caractéristiques du FCPI Fortune Europe 2014

  • Composition de l’actif : 100 % investi dans des entreprises européennes innovantes
  • Part unitaire : 100 € (minimum de 15 parts)
  • Droits de sortie : 0%
  • Frais de gestion et de fonctionnement maximum (TFAM) : 3,45% TTC
  • Durée de blocage : 5,5 ans minimum soit jusqu’au 1er janvier 2020 et jusqu’à 7,5 ans sur décision de la société de gestion soit jusqu’au 1er janvier 2022 sauf cas de rachat anticipé prévu dans le règlement du fonds (décès, invalidité)

Les conditions du FCPI Fortune Europe 2014 sont décrites dans le Document d’Information Clé pour l’Investissement et le règlement du fonds, disponible ci-dessous.

Actualités

Emilie DA SILVA dans les studios de BFM Business
19 Juin Pour Emilie DA SILVA, "malgré la situation en Italie, la zone n'est pas délaissée dans le portefeuille de NOVA Europe".
En savoir plus
Emilie DA SILVA dans les studios de Club Patrimoine
08 Juin Le non-coté à la cote - Emilie Da Silva vous livre des pistes pour mieux comprendre l'investissement dans les entreprises non cotées
En savoir plus