Loading...

Actualité

18 Décembre 2015

Le FCP NOVA Europe bénéficie dans sa gestion de l’approche terrain héritée du capital investissement, métier d’origine d’ALTO INVEST : l’objectif de cette approche est d’identifier des opportunités d’investissement, dans un univers d’investissement large, diversifié et mal couvert par la gestion classique.

Par ailleurs, la philosophie d’investissement du FCP Nova Europe s’appuie sur deux convictions fortes :

  • L’innovation est au cœur de la création de valeur : l’innovation au sens large est source d’avantage compétitif pour les entreprises et/ou de résistance dans les environnements de marché complexes.
  • L’Europe comme territoire : elle permet d’élargir le champ d’intervention et de multiplier les opportunités. Par ailleurs, le développement à l’international des sociétés sélectionnées permet de constituer un levier de croissance à moyen terme et une source de diversification de l’activité.

Piloté par des gérants expérimentés et fort d’un champ d’investissement couvrant l’Europe, le FCP NOVA Europe offre l’accès à une classe d’actifs (les petites et moyennes capitalisations) riche et profonde. Le fonds NOVA Europe est à ce jour investi dans une quarantaine de sociétés, issues des secteurs de prédilections d’Alto Invest (santé, technologies et industrie), tous dotés d’innovation.

Le FCP NOVA Europe bénéficie de la confiance de grands acteurs de l’assurance vie. Il est en effet référencé et peut être souscrit au sein des contrats d’assurance vie d’AGEAS, de NATIXIS LIFE Luxembourg, de SwissLife, de SURAVENIR Vie Plus et de CARDIF.

Le prospectus du fonds ainsi que la documentation réglementaire sont disponibles sur le site internet d’Alto Invest.

Performances au 30 novembre 2015 (sources : Alto Invest et Bloomberg) et risques :

  Nova Europe Part A Nova Europe Part I Indicateur*
Depuis la création 49,90% 53,24% 40,05%
Année 2014 20,24% 21,44% 6,47%
1 an 24,70% 26,23% 29,07%
YTD 2015 22,60% 24,01% 26,36%

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

  • Durée de Placement recommandée : supérieure 5 ans
  • Echelle de risque : 6 sur une échelle de 7
  • *Indicateur de référence : Msci Europe Small Cap Net TR Eur

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse, téléchargeable ci dessous.

Le FCP NOVA Europe est un fonds "actions". En conséquence, il est soumis aux évolutions et aux aléas des marchés actions. Le capital investi peut ne pas être restitué. La souscription de ce produit s’adresse donc à des personnes acceptant de prendre des risques.

La société de gestion attire l’attention sur le fait que l’investissement présente un risque de perte en capital. Le fonds, principalement investi en PME-ETI, présente des risques particuliers : le risque de liquidité, le risque de crédit, et le risque de contrepartie. En outre, les valeurs de petites et moyennes capitalisations boursières sont historiquement plus volatiles et moins liquides que les grandes capitalisations. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques du fonds décrits dans son prospectus, disponible sur simple demande auprès de la société de gestion. Les conditions du FCP NOVA Europe sont décrites dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur et le Règlement du fonds disponibles sur simple demande auprès d’ALTO INVEST ou sur www.altoinvest.fr

Actualités

1 minute à fonds !
08 Novembre Le FCPI innovALTO 2017-2018 chez Club Patrimoine
En savoir plus
Investissement Conseils de novembre 2018
08 Novembre NOVA Europe - Petites et moyennes valeurs en 2018
En savoir plus