Loading...

Actualité

01 Décembre 2014

ALTO INVEST, spécialiste de l’investissement dans les entreprises européennes innovantes annonce avoir procédé le 28 novembre 2014 au remboursement total du FCPI INNOVATION DURABLE. Le FCPI INNOVATION DURABLE enregistre une performance significative de +53,62% hors avantage fiscal*.

La performance de ce cinquième fonds remboursé intégralement par Alto Invest, illustre la pertinence de la stratégie d’investissement de la société et la capacité de son équipe à sélectionner les PME innovantes à haut potentiel de croissance.

Jean François Paumelle, Directeur Général Délégué d’ALTO INVEST déclare : « Nous sommes heureux, à l’occasion de ce nouveau remboursement de fonds avec plus-value, de montrer à nos clients et partenaires que l’approche à la fois pragmatique et innovante de la gestion adoptée par ALTO INVEST depuis son origine porte ses fruits. »

Une performance portée par de belles histoires d’entreprise :

Le FCPI Innovation Durable a effectué ses investissements dans des sociétés innovantes entre 2008 et 2010. Le portefeuille d’entreprises innovantes était constitué de 19 sociétés, issues de secteurs variés (santé, logiciels, sécurité, électronique).

Après avoir accompagné ces entreprises pendant plusieurs années, le fonds a cédé l’ensemble de ses participations (cessions industrielles, Offres Publiques d’Achat ou encore cessions en bourse) avant de procéder à sa dissolution.

Les principaux contributeurs à la performance du fonds sont les sociétés Genfit, Pulsion Medical, Linedata Services ou encore Evolis. Parmi ces belles histoires, certaines sont encore des participations des fonds gérés par ALTO INVEST.

Des avantages fiscaux forts :

Les souscripteurs ont bénéficié d’une réduction d’impôt de 25% du montant investi et d’une exonération d’impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux).

Le FCPI Innovation Durable, cinquième fonds totalement remboursé par ALTO INVEST :

*Performance calculée depuis l’origine du fonds, hors avantage fiscal, prélèvements sociaux applicables et droits d’entrée. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Actualités

Sommet BFM Patrimoine : Interview d'Emilie da Silva
06 Décembre En matière de stratégie d'investissement, quells classes d'actifs et quels thèmes privilégier en 2019 ?
En savoir plus
Dossier Grands Prix Gestion d'Actifs 2018
30 Novembre NOVA Europe récompensé
En savoir plus
NOVA Europe - Grands Prix de la Gestion d'Actifs - AGEFI
29 Novembre NOVA Europe récompensé par l'AGEFI
En savoir plus