Loading...

ALTO AVENIR

Tirer parti des tendances fondamentales (les « mégatendances ») en investissant dans les PME -ETI européennes.

Le Fonds cherchera à s’exposer, à travers ses investissements, aux grandes tendances structurelles mondiales (les « mégatendances »).

Le Fonds a pour objectif d’accompagner la diversification du patrimoine des porteurs, en investissant essentiellement dans des PME et des ETI, ce qui comporte un risque de perte en capital.

Le Fonds pourra plus accessoirement investir via des parts de fonds de capital investissement dont l'objet est d'investir dans des PME ou des ETI européennes qui ne sont pas cotées sur un marché réglementé ou via des parts d’OPCVM actions petites et moyennes valeurs européennes.


Le Fonds a vocation à investir dans tous les secteurs de l’économie participant aux grandes tendances structurelles, et particulièrement les secteurs des technologies de l’information, de la santé, des services aux entreprises, de la transition énergétique et écologique, des industries de pointe, des services aux personnes, et de la distribution spécialisée.


Le Fonds respectera les quotas juridiques et fiscaux, le cas échéant, applicables aux Fonds Communs de Placements à Risques (FCPR). L’investisseur est invité à se référer au règlement pour une description détaillée de la stratégie d’investissement. La gestion pratiquée peut entrainer un risque de perte en capital.


Le FCPR a une durée de vie de huit ans minimum soit jusqu'au 31 décembre 2025, sans possibilité de sortie anticipée sauf cas prévus dans son règlement. Le cas échéant, la durée pourra être prorogée de 2 périodes successives d'un an chacune sur décision de la société de gestion, soit jusqu'au 31 décembre 2027.

Période de souscription : Du 1er janvier 2018 au 30 juin 2019 (prolongeable de trois mois supplémentaires par Alto Invest)

Valeur des parts : La valeur de souscription des parts sera égale au plus élevé des deux montants suivants :
-*  La valeur nominale de la part
-*  La prochaine valeur liquidative connue à la date de souscription

Minimum de souscription :
-* 5 000 euros pour les porteurs de parts A
Code Isin : FR0013321882
-* 250 000 euros pour les porteurs de parts I
Code Isin : FR0013321890
(Droits d’entrée maximum de 5% non compris)

Durée de vie du Fonds et de blocage des parts : Huit ans minimum à compter de la constitution du Fonds, soit au plus tard jusqu’au 31 décembre 2025, prorogeable deux fois un an sur décision de la société de gestion, soit jusqu’au 31 décembre 2027, sauf cas de dissolution anticipée.

Rachat anticipé des parts à la demande des porteurs impossible, sauf cas prévus dans le règlement du Fonds.

Cession de parts : Libre, sous réserve des dispositions prévues dans le règlement du Fonds et que le porteur trouve lui-même un acquéreur, avec un prix fixé d’un commun accord entre vendeur et acheteur (ce prix peut ainsi ne pas correspondre à la valeur liquidative des part).

Valorisation : Bimensuelle, le quinzième jour de chaque mois et si ce jour
n’est pas jour ouvré, le jour précédent et le dernier jour ouvré de chaque mois.

Reporting : Une Lettre d’Information présente l’évolution du Fonds pendant toute sa durée de vie (situation des investissements, nouvelles participations,…).

Répartition des avoirs : Dans les meilleurs délais à compter de l’ouverture du dernier exercice comptable du Fonds, soit à partir du 31 décembre 2025 et au plus tard le 31 décembre 2027.


Avertissement : L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de huit (8) ans, soit jusqu'au 31 décembre 2025, sauf cas de déblocage anticipé prévus dans le Règlement, prorogeable deux fois un an
sur décision de la société de gestion, soit au plus tard jusqu’au 31 décembre 2027. Le fonds commun de placement à risques est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre
connaissance des facteurs de risques de ce fonds commun de placement à risques décrits à la rubrique « Profil de risque » du Règlement. Enfin, l'agrément de I'AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux
présentés par la Société de Gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d'investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.|

 

AVERTISSEMENT US Person - La souscription des Parts du Fonds est réservée uniquement aux investisseurs n’ayant pas la qualité de « U.S Person » (telle que cette expression est définie dans la règlementation financière fédérale américaine) et dans les conditions prévues par le Prospectus du Fonds. La définition des « U.S Persons » est disponible à l’adresse suivante : http://www.sec.gov/about/laws/secrulesregs.htm (à jour au 12 décembre 2012). La traduction non officielle française est disponible sur notre site www.altoinvest.com.|

Actualités

Interview vidéo BFM Business d'Emilie da Silva
24 Avril NOVA Europe et son approche adoptée dans le contexte du marché actuel
En savoir plus
Suravenir sélectionne ALTO Invest
10 Avril ALTO Invest sélectionné pour conseiller la part en unités de compte d'un mandat d'arbitrage Suravenir
En savoir plus
3 Minutes Actus - Club Patrimoine
05 Avril Le FCPR ALTO Avenir chez Club Patrimoine
En savoir plus
Contactez-nous

Merci de sélectionner les offres souhaitées :

Documentation relative au FCPR ALTO AVENIR Documentation relative au FCP NOVA EUROPE

Informations personnelles

Souhaitez-vous être inscrit sur la mailing-list d'Alto Invest ?

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux collaborateurs d’ALTO INVEST afin de permettre le traitement de votre message. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le Délégué à la Protection des Données d’ALTO INVEST.
Politique de protection des données personnelles

Tous les champs sont obligatoires

{{resultSend.msg}}