Loading...

FIP FRANCE FORTUNE ALTO

Le fonds FIP FRANCE FORTUNE ALTO est un FIP lancé en 2009.

Lancé en 2009, Le FIP FRANCE FORTUNE ALTO a achevé son remboursement aux porteurs de parts en date du 31 mai 2018, avec une performance de +56,24%* (hors avantage fiscal et prélèvements sociaux).

Les entreprises régionales ont représenté au moins 70% de l’actif du fonds. La zone géographique couverte comprenait les régions Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour la partie multi-gestion du portefeuille, l’objectif a été d’effectuer une allocation permettant une diversification du risque et une appréciation du capital sur la durée de vie du fonds. Cette approche impliquait une allocation réactive des grandes classes d’actifs existantes.

Vous comptez parmi les porteurs de parts du FIP France FORTUNE ALTO, agréé le 24 octobre 2008 et constitué le 22 janvier 2009.

Après avoir procédé à la cession d’une grande partie des actifs qui composaient le portefeuille du FIP FRANCE FORTUNE ALTO, nous avons distribué en octobre 2016 et 2017 aux porteurs de parts un total de 135 euros * par part A, soit 135% du prix de souscription hors droits d’entrée.

Initialement créé pour une durée de 9 ans à compter de sa constitution, le FIP FRANCE FORTUNE ALTO a été prorogé 2 ans et arrive désormais à son échéance. En conséquence, Alto Invest a décidé, avec l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers en date du 23 avril 2018, de procéder à la dissolution du FIP à partir du 31 mai 2018.

Cette opération nous conduira à distribuer l’intégralité des sommes vous revenant, et ce dans le cadre du règlement du FIP. Ainsi, nous souhaiterions réaliser la dernière distribution et procéder à la clôture des opérations de liquidation le 31 mai 2018. Pour rappel, la performance du fonds hors avantage fiscal en date du 31 décembre 2017 était de 56,13% depuis l’origine.

Pour mémoire, à l’occasion de votre souscription, vous avez bénéficié d’une réduction d’impôt de solidarité sur la fortune de 35% ** du montant investi. C’est la Société Générale, établissement dépositaire du FIP FRANCE FORTUNE ALTO, qui sera en charge de cette distribution.

A l’issue de ces opérations et conformément à la réglementation, le commissaire aux comptes du FIP (Deloitte & Associés) établira un rapport sur les conditions de la liquidation et les opérations intervenues lors de la clôture de l’exercice précédent. Ce rapport sera disponible sur simple demande auprès de la société de gestion du FIP.

Nous nous tenons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire et nous vous prions de croire en nos cordiales salutations.

* 95 euros en octobre 2016 et 40 euros en octobre 2017

** L’avantage fiscal dépend de la situation individuelle de chaque souscripteur, du respect par le Fonds de certaines règles d’investissement ainsi que de la durée de conservation des parts.

 

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps

Dernière VL Remboursé
Date 31/05/2018
Valeur d'origine 100 €
Variation / Origine * 56,24%

Forme Juridique / Classification : FIP
Gestionnaire : ALTO Invest
Dépositaire : Société Générale
Valorisateur : SGSS Net Asset Value
Commissaire aux Comptes : Deloitte et Associés
Valorisation : Semestrielle
Code ISIN : FR0010671461

Actualités

Lancement du FCPI ALTO Innovation 2019
12 Septembre 44ème fonds fiscal de la gamme ALTO - IR 2019
En savoir plus
INVESTIR CITE NOVA EUROPE "MEILLEUR FONDS PEA-PME SUR 5 ANS" - AOÛT 2019
26 Août " OPCVM, vers une revanche des fonds éligibles au PEA PME ? "
En savoir plus
Contactez-nous

Merci de sélectionner les offres souhaitées :

Documentation relative au FCPI FCPI ALTO INNOVATION 2019 Documentation relative au FCPR ALTO AVENIR Documentation relative au FCP NOVA EUROPE

Informations personnelles

Souhaitez-vous être inscrit sur la mailing-list d'Alto Invest ?

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux collaborateurs d’ALTO INVEST afin de permettre le traitement de votre message. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le Délégué à la Protection des Données d’ALTO INVEST.
Politique de protection des données personnelles

Tous les champs sont obligatoires

{{resultSend.msg}}